JANVIER 2014

Publié le par Lemo

JANVIER 2014

Avec un peu de retard je présente aux abonné(es) à ce blog et à tous les visiteurs nos Meilleurs Voeux pour la nouvelle année.

Celle-ci commence avec une telle douceur qui fait que le gazon se comporte comme au printemps,il est vrai que je le garde à une hauteur mini de 5-6 cm pour éviter la prolifération des mousses.

les floraisons d'hellebores se découvrent chaque jour,ici 2 à coeur anémone puis  la sternii les floraisons d'hellebores se découvrent chaque jour,ici 2 à coeur anémone puis  la sternii
les floraisons d'hellebores se découvrent chaque jour,ici 2 à coeur anémone puis  la sternii

les floraisons d'hellebores se découvrent chaque jour,ici 2 à coeur anémone puis la sternii

hellebore de Ballard

hellebore de Ballard

Jasmin Nudiflorum

Jasmin Nudiflorum

Sarcococca hookériana rose au sublime parfum

Sarcococca hookériana rose au sublime parfum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Magnifiques hellebores qui fleurissent en ce moment où le jardin est endormi, elles sont courageuses et savent se rendre indispensables. <br /> Votre gazon est sublime, il met bien en valeur les massifs entre lesquels il se faufile.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Indispensables au jardin à cette saison, seul inconvénient pour 1 débutant le prix !!!!entre 15 et 25 €uros le plant avec souvent 2 ou 3 tiges.
A
Cette pelouse est en effet très très jolie en cette période ;)
Répondre
L
J'y attache une très grande importance elle met les massifs en valeur.
A
ho jolie banniere ça donne des envies de printemps
Répondre
L
Nous y sommes presque...méfiance Noël au balcon Pâques aux....
D
mes meilleurs vœux également. Merci pour vos nouvelles régulières. C'est un vrai plaisir de recevoir les messages et de découvrir avec impatience vos photos .
Répondre
L
Merci Danielle les images d'héllebores vont durée un certain temps !!!!
S
Vous n'êtes pas en retard pour les voeux, on peut se souhaiter une bonne année jusqu'à la fin du mois !<br /> Je vous présente moi aussi tous mes voeux pour cette nouvelle année.<br /> Que de belles floraisons hivernales dans votre jardin ! Je suis surprise de voir les hellebores sternii déjà en fleurs, dans mon jardin, elles sont très tardives, parmi les dernières à fleurir.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Chez nous la sternii est en fleur avant la corsicus qui ouvre à peine