Nos derniers achats

Publié le par le§mo

Nos derniers achats
1-    Ce grand conifère, rustique, à croissance lente, a une écorce brun-rougeâtre qui s'exfolie en lambeaux verticaux. Les longues feuilles vert sombre, à dessous jaunâtre, sont disposées en verticilles à l'extrémité des pousses, comme des baleines de parapluie. La disposition de ses feuilles est unique et en fait un arbre remarquable.
Les cônes ovoïdes mûrissent en plus de 2 ans.

Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, sans trop de calcaire, frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
Feuillage persistant. Port Conique étroit. 
 
 
 

 

 
   Le Sciadopitys est un arbre qui sort de l'ordinaire. Seul membre de la famille des Sciadopityaceae et unique spécimen de son genre Sciadopitys, il est considéré par certains comme un fossile vivant avec des particularités morphologiques spécifiques. De nombreux fossiles de Sciadopitys datant de 230 millions d'années ont été découvert en Europe.
 
Nos derniers achats

2-    À propos de Quercus myrsinifolia - Chêne à feuilles de myrsine

Un arbuste rare, venu du pays du soleil levant. Pyramidal dans sa jeunesse, il prend son temps pour former une couronne arrondie, et déploie un feuillage élégant et mince, bronze au débourrement, vert en été, devenant pourpre en automne, persistant en hiver. Son écorce est d'un gris foncé, ponctuée de lenticelles. Il s'épanouira dans un sol frais, neutre à acide, en plein soleil.

Vivace Floraison verte jaunâtre Exposition Soleil, Mi-ombre Fleurit en Août à Sept.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coco 23/05/2017 18:53

Coucou ,
Le premier me plait bien , il a une jolie couleur et j'aime la forme de ses feuilles en parasol / feu d'artifice . Cependant mon jardin est petit et il y a déjà un nombre d'arbre suffisant ...
Belle soirée .

le§mo 24/05/2017 09:18

Effectivement le 1er a un port superbe quant au second c'est pour sa rareté

Edwige 17/05/2017 15:42

C'est avec un très grand plaisir que je serais venue mais ça sera difficile avant mi-juin car c'est loin pour moi... ça aurait été plus facile en été car je vais en bretagne nord.
Une autre fois peut-être.

le§mo 20/05/2017 09:07

ça sera pour une autre fois nous sommes près de l'estuaire de Loire: Bretagne sud sud....