Rubrique" notre Jardin cette semaine ( sem.9)

Publié le par Lemo

      1-les Hellébores

    2- le Gazon 

 

Les fleurs d'hellébores sont généralement photographiées individuellement et nous donnent  une image d'un végétal dont on ignore le volume.Et pourtant....il faut savoir qu'aprés 3 à 4 années de plantations,on obtient fréquemment de 50 à plus de 100 fleurs par pied.

 

Hellebore 2011 024

 

Hellebore 2011 030

 

 

Hellebore 2011 025-copie-1

 Hellebore 2011

 

-3 mars ,1ère tonte de gazon

Comme écrit par ailleurs la dernière tonte à l'automne a été  effectuée afin de garder l'herbe à 5-6 cm l'hiver, pour empêcher la prolifération des mousses. Avec des températures entre 6 et 10° la pousse est relancée de plus belle et dans les régions océaniques il est nécessaire reprendre la tondeuse..!!

avant                                                                               après

Au jardin cette semaine 006

la tonte est aussitôt étalée en paillage dans les massifs n'en déplaise à certains qui n'approuvent cette méthode que je pratique depuis 20 ans....avec succès.

Au jardin cette semaine 008

 

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai visionné votre album hydrangéas<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup harmony fait il parti des paniculatas ou des arborescents auriez une boutue a échangér<br /> <br /> <br /> voudriez vous faire un échange de botures raçinées<br /> <br /> <br /> moi je peux vous proposer annabelle ou white dome je vois que vous ne les avez pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Annie merci pour ta proposition mais j'ai Annabelle dans un autre petit jardin.Quant à Harmony c'est un Quercifolia ,personnellement je n'ai jamais reussi de boutures...je veux bien t'en<br /> envoyer mais je crains que ce n'est pas la bonne période.Actuellement on peut le trouver en pépinière.A+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Impressionnant la taille de ces pieds!!!!<br /> <br /> <br /> Vous leur mettez quelquechose d particulier à vos hellebores???<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A la plantation j'apporte de la corne broyée et ensuite comme à ttes les plantes du compost (mélange de fumier pailleux,des feuilles ect...) Aux plantes "maigrichonnes.."on peut mettre de la<br /> corne maintenant.Corne broyée et non torrifiée.<br /> <br /> <br /> <br />