HELLEBORES 2017

Publié le par le§mo

HELLEBORES 2017
Ces plantes aiment le froid..!!! la preuve ,après des températures plusieurs jours entre -4 voire-6°  dès que celles ci soient à nouveau positives les floraisons sont vites apparues.
Un petit florilège

 

HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017
HELLEBORES 2017

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
L
Merci à vous ,en ce moment mon blog est un peu "au repos"il est vrai que chaque année on retrouve les mêmes sujets!!!!
E
Un vrai bonheur dans le froid parisien... Je n'en ai qu'un pied qui fleurit un peu mais il est un peu pâlichon à mon goût... Je vais peut-être revenir sur mes choix de culture!<br /> En tous cas félicitations au photographe!
Répondre
L
Bonjour Edwige " votre presence ça sent les vacances" !!!il faut INVESTIR dans les hellebores ce sont de petites merveilles ...les rosiers sont taillé...fumés...???
B
Je ne suis pas fan des hellébores, mais vues ainsi elles sont charmantes et toute plante, même la plus discrète, adventice ou pas, possède son charme. Les fleurs de mouron me touchent elles aussi
Répondre
L
bonjour Bellou<br /> L'intérêt de cette plante est d'être en fleurs à cette période et jusque fin Avril: intéressant tout de même...
N
Félicitations pour cette magnifique collection d'hellébores.<br /> Une plante dans l'ensemble facile à vivre et à se reproduire.
Répondre
L
On dépasse la centaine et comme je le dis par ailleurs en fleurs en fin d'hiver
C
Bonjour , <br /> Une très belle collection avec toutes ces couleurs , ces formes , tous plus belles les unes que les autres !!<br /> La 5 eme et la 10 eme sont mes préférées !! <br /> Chez moi , elles ont du mal cette année , il faut dire que dés juillet 2016 , avec la chaleur , elles avaient complètement disparues meme le feuillage !! <br /> Je pense qu'il faudra que j'attende 2018 pour que mon parterre soit de nouveau bien fleuri !! <br /> Bon dimanche .
Répondre
L
Bonjour Coco ,l'été il ne faut pas hésiter à mettre un petit arrosage si les plantes souffrent, perso je le fais si nécessaire
P
Comme elles sont magnifiques, toutes ces couleurs. Je vous envie.
Répondre
L
Bonjour Pierrette j'espère avoir l'occasion de te les montrer et de t'offrir quelques plants !!!